Livre d’Or


211 Commentaires

  1. Avatar
    Pérez jacinto
    23 novembre 2019
    Répondre

    Je recherche des anciens camarade du 4eme rg de dragon qui venait du 3eme rg Allemagne pour la guerre du golf merci.

  2. Avatar
    30 octobre 2019
    Répondre

    Ancien militaire ayant participé à l’opération Daguet, pour ceux que cela intéresse voici par contribution.
    http://carnetduglobetrotter.free.fr/Voyage/arabie-golfe-1991/carnet-golfe-0.htm

  3. Avatar
    ABADIE
    25 octobre 2019
    Répondre

    Salut les anciens,
    Détache de la Legion au 1er Rhc, j’étais l’infirmier du régiment adjoint du mda Vaquette.

    Cordialement

    Thierry

  4. Avatar
    krol david
    11 août 2019
    Répondre

    salut à tous , ancien de la division daguet , je vous salue toutes et tous fraternellement.

  5. Avatar
    Antoine
    16 juillet 2019
    Répondre

    Super site, je réalise un dossier sur l’opération daguet. mon oncle était dans la marine pendant la première guerre du golf, c’est pour moi une fierté.
    si toutefois d’anciens combattants seraient prêts a témoigner pour moi, je vous laisse mon adresse mail.

    j’ai un projet personnel ; en me baladant sur internet, j’ai trouvé trop peu de documentaires sur cette opération. Alors en tant que français fière de son armée je souhaite réaliser un « reportage » sur la division Daguet qui sera disponible sur internet. Si vous souhaitez prendre contacte avec moi pour témoigner de votre campagne je vous attend avec impatience.

    Antoine

  6. Avatar
    Colin
    12 juillet 2019
    Répondre

    Bonjour a tous je vois que ma démarche n’est pas singulière alors je tente ! Mon papa est décédé quand j’avais 2 ans il a fait comme vous tous la guerre du golfe et je recherche des personnes l’ayant connu pour échanger sur comment était mon papa ! Il s’appelait colin christian et était au 3eme rima ! Si certains d’entre vous l on connu et vous pouvez aider deux sœurs à connaitre un peu mieux leurs pères grâce à vos anecdotes et discussion avec lui merci de m’écrire il me manque énormément et il aurais eu 48 ans demain !
    morganecolin56@gmail.com
    Merci d’avance

  7. Avatar
    SCANZI
    16 juin 2019
    Répondre

    Du fin fond de la Polynésie française , je salut tous le monde
    Particulièrement mes KAMARADE du 6 R.E.G , 1 C.I.E

  8. Avatar
    DEROUBAIX lionel
    1 mai 2019
    Répondre

    Une seule et unique pensée à tous ceux qui ont connu l’Irak

  9. Avatar
    TROCHERIS
    3 avril 2019
    Répondre

    Je suis un ancien de la guerre du golfe ( 18RT compagnie transmission) j’étais basé a
    Rafha.

  10. Avatar
    Alain Letort
    26 février 2019
    Répondre

    Bonjour ! Je n’ai jamais été militaire, mais je me souviens très bien de la guerre du Golfe et de l’opération Daguet. A l’époque j’ai suivi avec enthousiasme les prouesses de la Division Daguet sur la télévision américaine — j’habitais et habite toujours les USA — et je tenais seulement à vous dire toute mon admiration, tout mon respect et toute ma reconnaissance pour l’héroïsme et la vaillance avec lesquelles vous avez fait honneur à la France et à ses couleurs !!! Les Américains de mon entourage en sont restés bluffés et admiratifs.

    Si par hasard quelqu’un a des photos du lavage des drapeaux et fanions dans les eaux de l’Euphrate — je crois que c’était le 21 mars 1991 — je serais heureux si vous pouviez les partager avec moi. J’ai appris cet épisode tout récemment en lisant le beau livre de James J. Cooke, « 100 Miles from Baghdad : With the French in Desert Storm ». Le Dr. Cooke, officer de liaison américain auprès de la Divison Daguet, était présent et la scène l’a fortement ému (et moi aussi en lisant son compte-rendu). C’est d’ailleurs le Dr. Cooke qui a fourni le drapeau américain qui a été trempé dans l’Euphrate à cet occasion.

    Merci encore à vous tous pour l’honneur que vous avez apporté à la France. On ne vous remerciera jamais assez.

    Vivent la France et l’Armée française !

    Alain Letort — letorta@gmail.com
    Washington, D.C., U.S.A.

  11. Avatar
    12 janvier 2019
    Répondre

    Nous avons crée un site Facebook pour retrouver tous nos camarades du 4éme Régiment de Dragons de la Division Daguet. Notre but est de nous retrouvez pour raviver tous nos souvenir et, pourquoi pas, se réunir pour les 30 ans de la guerre du golf. Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/1461793967169428/?ref=nf_target&fref=nf Salutations à tous.
    B/C Hochedez Mécanicien AMX30B2.Equipe d’intervention rapide NTI 1

  12. Avatar
    Legrand
    14 janvier 2018
    Répondre

    Bonne année 2018 !
    En espérant que ce site ressuscitera…
    Un ancien de la compagnie de soutien ALAT, actuellement réserviste au 4RMAT à Nîmes.

  13. Avatar
    Dubert
    26 septembre 2017
    Répondre

    Bonjour a tous.je servait la première section anti-chars de la cea du 21 ème RIMa.j’ai passe Noël dans le sable a la frontière irakienne au cote du rei.nous avont même fait un concours de crèches et c’est eux qui ont gagnes.nous avons appris que la guerre était finie alors que nous avions sécurisés le village d’as Alman.j’ai aujourd’hui 48 ans et n’ai jamais pu oublie ces moments.je resterait marsouin jusqu’à mon dernier souffle.

    • Avatar
      Bouton Michael
      6 octobre 2019
      Répondre

      Oui on étai au même endroit l aéroport d asalmam du ricm parti avec le 3 rima

  14. Avatar
    DELABARRE
    13 février 2017
    Répondre

    Bonjour, superbe site félicitation pour souvenir de la division daguet et surtouts ne jamais oublier tous ces soldats tombés

  15. Avatar
    NLM
    29 novembre 2016
    Répondre

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un aurait connu le médecin de marine Marc LE MALET, qui a servi durant l’opération Daguet?
    Merci pour vos réponses!
    n.lemalet29@orange.fr

  16. Avatar
    crozet
    31 octobre 2016
    Répondre

    Message Pour CHARLY WALL, j’ai bien connus PAQUIS, pas uniquement à DAGUET mais aussi au 5RE, appel moi se sera sympa d’échanger

    CC CROZET 6eme AMA – 6E RCS

  17. Avatar
    chevalier
    30 juillet 2016
    Répondre

    message pour FTS , mes respects mon cpt, moi c’est jm chevalier chargeur sur le 30 metal hurlant , vous pouvez me joindre sur chevalierracing@outlook.com
    cordialement le brigadier chef principal de police municipale chevalier

  18. Avatar
    bouchti abdellah
    24 juillet 2016
    Répondre

    pour le general PIERRE GILLET
    SAC 1 CEA 2 REI que des souvenirs avec le lt gillet chef de section de la SAC 1 un grand homme qui a marquer toute une generation de légionnaire a la tete d’une section que des forte tete a l’opertion daguet … un grand salut a tout les camarade de cette epoque… legio patria nostra

  19. Avatar
    Melle CASTILLO
    16 juillet 2016
    Répondre

    Bonjour a tous,

    MOn papa a participe a l’operation DAGUET (decembre1990-juillet1991), matricule 160653. Il est toujours vivant. Cela me ferait plaisir de ‘retrouver’ quelques uns de ses compagnons d’armes! Je reste a votre disposition… migui.castillo@gmal.com

  20. Avatar
    jp roll
    2 juillet 2016
    Répondre

    Bonjour, j’étais au 1er RT, détaché 6ème RCS, citernier du 511ème RT et j’ai participé à l’opération Tempête du Désert. Le jour de l’assaut, je suis monté ravitailler le 6ème RG en essence pour les canons 20.

  21. Avatar
    moindrot philippe
    29 avril 2016
    Répondre

    Bonjour à vous tous , anciens de la division daguet . j’étais caporal et conducteur du capitaine clamens dans le golf avec le 6eme R E G. bonjour et respects a l’adj/c scanzi que j’ai connu au 6 . je profite aussi pour pour rendre hommage a nos légionnaires tombés labas , 1ere classe n’guyen et l’ajd/c sudre ; ainsi que tous les autres des différentes armes. HONNEUR ,FIDELITE

  22. Avatar
    PERRIN
    1 mars 2016
    Répondre

    Chers camarades de la Division Daguet, 25 ans après j’ai une pensée pour vous pour nous, même ceux que je connais pas personnellement. Une pensée particulière à nos camarades tombés ou blessés et à leurs familles.
    Ayant servi au 4°Dragons comme brigadier-chef (avec un chef de peloton corse) j’aimerais bien retrouvé en particulier les EVAT de l’époque.
    Pour moi toutes les formations MER AIR TERRE, officiers généraux, officiers, sous-officiers, officiers mariniers, EVAT, sur le théâtre ou en métropole sommes les co-auteurs de cette épopée. Pensées à vous tous de l’EMA ou je sers actuellement.

  23. Bonjour,
    Je suis la soeur de Christian PRUD’HOMME vétéran de la guerre du Golfe qui faisait partie de la Division Daguet et je recherche toutes les personnes, les militaires qui l’aurait connus et qui aurait peut être des témoignages, des photos de lui…
    Il est décédé le 6 décembre 2010.
    Merci
    Corinne
    Je lui ai dédié un site en sa mémoire: http://christianprudhomme.skyrock.com/

  24. Avatar
    Gaultier patrick
    25 février 2016
    Répondre

    Désolé mon message contient une erreur mon frère était bien du 1er RI mais de sarrebourg et non pas Strasbourg. Il avait 24 ans. Mon adresse Facebook est angelina.seri@facebook.fr merci encore.

  25. Avatar
    Gaultier patrick
    22 février 2016
    Répondre

    Je m’appelle Angelina mon frère Patrick Gaultier a fait l’opération daguet il était du 1er ri de Strasbourg il est décédé le 12 novembre 1991 d’un accident de voiture une golf ironie du sort… je cherche dès anciens camarades pour échanges de photos et des anecdotes sur lui j’aimerais savoir ce su’il a vécu là bas car il en a peu parlé. ..merci

  26. Avatar
    cch MURE
    11 janvier 2016
    Répondre

    venant du 41 eme de marine j ai ete detache aupres du 11eme pour l opreration daguet comme chauffeur rav mun que d emotions j aimerais retrouves d anciens cammarade bien a vous  » et au nom de dieu… vive la coloniale »

  27. Avatar
    simonet-bona.laurent@hotmail.fr
    1 octobre 2015
    Répondre

    je recherche le légionnaire frantz wolf « alias Lou » qui était basé sur Nîmes ou Oranges. Si un de ses camarades le reconnait merci de faire suivre. Mes respects à tous les Légionnaire.

  28. Avatar
    auriau 2 de marine
    17 septembre 2015
    Répondre

    ravie de revoir certains noms du 2 rima comme lavaud . le temps passe mais les souvenirs restent tout comme les cauchemars de temps en temps honneurs a la division daguet et au nom de dieu vive la coloniale

  29. Avatar
    saunier
    6 août 2015
    Répondre

    Bonjour a tous j ai 18 ans de services 3 ans au 11rama et 15ans au 3rei.(sch)j ai participer à l opération daguet au sein du 11 rama 2eme batterie(scud…,cadot,tau.etc…)quelques souvenir me passe par la tête quand je pense a cette période de ma vie que je n oublierai pas maintenant a la retraite j’ai une pensée a tout mes frères d armes de la colo et de la légion…

  30. Avatar
    gaudingnon
    24 juin 2015
    Répondre

    Bonjour a tous ,

    Je suis la soeur de Dominique GAUDINGNON du 4rd. Il portait un tatouage de l operation Daguet sur l avant bras. Mon frere est decede le 11 novembre 1991 d un accident de voiture lors d une permission. J etais agee de 12 ans .Je suis a la recherche de photos, de recis le concernant. Merci beaucoup.
    Elotidou@gmail.com

    • Avatar
      valtride
      2 janvier 2019
      Répondre

      PLEINS DE PHOTOS DE VOTRE FRERE POUR ME JOINDRE belette28@hotmail.fr

      • Avatar
        Baïlo
        6 février 2019
        Répondre

        Bonjour, j’étais du groupe qui était à son enterrement. Je l’avais un peu connu après Daguet . Je me souviens très bien de lui, toujours souriant…

  31. Avatar
    hamon
    22 mai 2015
    Répondre

    bonjour,
    j’étais avec la compagnie du 3ème génie section commandement, détachée au 6ème REG.
    mes amitiés à tous les anciens.

  32. Avatar
    JMC METAL HURLANT
    7 mai 2015
    Répondre

    BONJOUR à tous avec moi vous avez pratiquement tous l’équipage de métal hurlant
    une pensez à tous cordialement

  33. Avatar
    christophe lacombe
    3 mai 2015
    Répondre

    bonjour a tous , j’ai fait parti de la grande aventure au sein du 6 RCS/6 BMDLB! j’étais servant 12.7 a la section appro de la 1ere CIE sous les ordres du lieutenant JANVIER! amitié a tous les anciens de cette belle division

    • Avatar
      BARBEROT BRUNO
      5 décembre 2018
      Répondre

      un salut de bruno barberot, renfort de l’escadron de transport au appro

  34. Avatar
    bouchti
    22 mars 2015
    Répondre

    bonjour
    2 REI CEA section milan du lt gillet (derniere nouvelle colonel)un grand chef … stage milan en arbi saoudite remise des brevet a l’aeroprt d’alsalaman en irak en prenant soin de ne pas metre les protege pince et en tapant tres fort sur la poitrine vous avez laisser une trace sur le corps et surtout mon colonel ce jour la j’ai pris concience que je fesait parti de la grande famille de la legion etrangere j’y suis rester pendant 23 ans alors juste pour dir qu’un gest anodin d’un chef peu marquer a vie un jeune legionaire …
    si l’adminestrateur de ce site sait ou joindre le colonel gillet (ancien chef de corp du 2 rei )je vous serait reconaissant de lui passer ce message bouchti69@free.fr cordiallement

  35. Avatar
    DEBUT
    12 mars 2015
    Répondre

    bonjour ancien du 4 RD puis du 501/503 mourmelon moi à ecl peloton santé pilote VAB j’ai vu des nom comme bila de suite ou lala le chef bila que de souvenir en ex yougo ensemble avec mdl denis .
    dommage que apres tout sa ont doivent regarder les sites pour retrouver des freres d’armes je vous dit peut etre ont ce revera

  36. Avatar
    Francois
    4 mars 2015
    Répondre

    Hello les Anciens,
    J’aimerai retrouver des anciens du 17 rgp/nedex, en particulier le s/c Christian Mondange a qui j’avais ramené son paquetage à Begin …
    Que sont devenu Weiskopf, Vilanueava et tous ceux que j’oublie.
    J’ai connu un Gonzal (du 3° REG) j’ai vu qu’un Gonzal avait laissé qques photos sur ce site … (m.francoism@gmail.com)
    J’ai qques photos à envoyer …
    Amicalement à tous

  37. Avatar
    auriau
    19 février 2015
    Répondre

    24 ans ont passé mais les souvenirs sont toujours vivaces ainsi que notre super croisiere a bord du ( putain de ) chartres dunkerque bateau qui aurait du etre detruit avant notre cher clem. Enfin le bonjour a tous les anciens du 2°rima .Pas de medaille specifique 24 ans apres mais bon a l heure ou ont decerne des legions d honneur a des poivreaux acteur et qui desertent la france nous on savait pas chanter mais on avaient de l honneur

  38. Avatar
    vincent
    15 février 2015
    Répondre

    Bonjour,
    Sortie du livre « Les Milliards disparus de la division DAGUET » auteur (J-Charles DUBOC)
    en vente libre sur le site « Amazon.fr »
    http://www.amazon.fr/dp/1503038017/ref=cm_sw_r_fa_dp_C-bRub04KPA33

  39. Avatar
    auriau
    6 février 2015
    Répondre

    d ici quelques jours le 10 fevrier le 2 rima partait en deuxieme renfort daguet il neigeait a l embarquement par train ce jour la a arnage deux jours apres toulon et le chartres dunkerque comme rafiot bon dieu 24 ans apres les souvenirs sont toujours intactes respect a tous les anciens de daguet et a toi lavaud

  40. Avatar
    jacques
    31 janvier 2015
    Répondre

    bonjour j ai participe a l opération daguet avec le 15 régiment du génie de l air détache au 519 régiment du train escadron roch et nous n avons rien obtenue sauf le minimum mais de très beau souvenir qui reste

  41. Avatar
    manu
    26 janvier 2015
    Répondre

    Salut a vous tous ancien du 4 rd 3 eme peloton 3 eme escadron pilote adj bazeri.cette époque me manque. C’était un bon chef de char.bonne continuation a tous.

  42. Avatar
    frederic
    24 janvier 2015
    Répondre

    Bonjour
    Je cherche à joindre « fishpote » pilote Gazelle du 1er rhc en renfort auprès du 3 ème ou tout autre personne de l’escadrille « choucas »à l’opération Daguet
    J’étais chauffeur pl
    mail :
    fredgipsy@sfr.fr
    Merci par avance

  43. Avatar
    SCANZI
    11 janvier 2015
    Répondre

    BONJOUR

    perso était adu a la 1 C.I.E du 6 R.E.G,déminé au KOWEÏT
    logé dans la  »’new englisch school »
    actuellement ,me la coule douce en Polynésie dans l’archipel
    des GAMBIER,
    je salut tous le monde

  44. Avatar
    Michel
    5 janvier 2015
    Répondre

    Que de souvenirs, la vie passe tellement vite..
    Michel

  45. Avatar
    Michel Gleyze
    28 décembre 2014
    Répondre

    Bonjour
    Je suis un ancien de la 9eme ctd de Nantes. Trans cool, Je me suis retrouve embarque la veille de Noel a bord de l ile de beauté….avec des camarades…

  46. Avatar
    mp robinson
    28 novembre 2014
    Répondre

    Pour les intéresses, en collaboration avec Jonathan Cany et l’équipe Forces Terrestres, mon premier bouquin en Français sur l’AMX-30 va paraître le 15 Décembre 2014. Il y a plusieurs photos du 4e RD parmi autres, y-inclus quelques-unes de chars pendant l’operation daguet. On peut le voir sur youtube et aussi en suivant ce lien:
    http://www.forcesterrestres.com/
    Amicalement, et salutations a tout les anciens du 30 tonnes.
    MP ROBINSON

  47. Avatar
    serrurier 75005
    27 novembre 2014
    Répondre

    Merci pour ce site, qui rend hommage aux participants et à l’événement du site Daguet. Bravo.

  48. Avatar
    richard
    16 novembre 2014
    Répondre

    n’oubliez pas les hommes de l’ombre, ce qui ont travailler une année durant et ce 10 a 15 heures certains jours, pour que la division DAGUET puisse avoir des cartes et des renseignements a partir des photos satellite, et qui ont permis un développement rapide de cette filière
    amical souvenir des anciens de la SEDI
    RICHARD PHILIPPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.