La tenue F2 vert armée

Lorsque les premiers soldats français foulent le sol saoudien, il n’existe pas encore de tenue spécifiquement adaptée à ce théâtre d’opérations. C’est pourquoi ils sont vêtus de la même manière que leurs camarades restés en métropole.

La veste de type F2 comporte deux poches de poitrine fermant par fermeture éclair et deux poches de hanches fermant par boutons pression. Le bas de l’effet est serré sur les hanches grâce à des élastiques. Le pantalon possède deux poches sur les hanches et deux autres sur les cuisses fermant par boutons pression. Le bas de chaque jambe est serré par élastiques sur la tige des brodequins à jambières attenantes (les célèbres « rangers »).

La protection de la tête est assurée par le casque d’acier F1 recouvert du filet de camouflage synthétique réversible (surnommée salade)  présentant une face verte et une face marron.

L’équipement est composé d’un ceinturon et de bretelles de suspensions en toile, de portes chargeurs, d’un nécessaire de nettoyage pour FAMAS en nylon, d’un bidon et de la musette de transport de l’Appareil Normal de Protection mdl 51 sanglée sur la cuisse (le masque à gaz dans son appellation non réglementaire).

Christophe GUILLEMET

ChristopheGUILLEMET
ChristopheGUILLEMET
Passionné d'histoire militaire et de reconstitution. Rédacteur dans différents magazines militaires.

1 COMMENTAIRE

  1. Good day. I apologize for writing in English, but I don’t speak French. I’m trying to put this uniform together, but I can’t find any information about it. Can i ask you for kit list?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles connexes